À propos

PhysioCoop a été constitué le 1er janvier 2021. (Eh oui, en pleine pandémie, on avait envie de faire quelque chose de spécial pour le jour de l’an!) La coopérative provient de la rencontre d’idées entre l’expertise coop de Martin, l’intérêt fort pour l’accessibilité à la physiothérapie de Corinne et la créativité débordante de Jade. Nous avons alors combiné nos forces à celles de Théo, travailleur autonome expérimenté, pour créer cette entreprise rassembleuse et à grande résonnance communautaire.

Nos membres fondateurs


Corinne Lalonde


Théo Laroche


Jade Turgeon Desroches


Martin Gagnon

Notre modèle d’affaires

Nous sommes une coopérative de producteurs sans but lucratif. Une coopérative de producteur, c’est un regroupement d’entreprises ou de travailleurs autonomes qui se rassemblent pour partager des valeurs, une image de marque, faire des économies de masse ou pour encore optimiser leur impact sur le marché. Chez PhysioCoop, ce modèle nous permet d’augmenter notre impact social au niveau provincial en offrant nos services à des physiothérapeutes ainsi qu’à la population qui n’a pas accès aux services et ce, partout au Québec.
De plus, nous avons choisi d’être sans but lucratif afin d’assumer notre intention réelle d’améliorer l’offre de soins accessibles au Québec.

Notre mission

Nous désirons devenir une voix forte, innovante, engagée et rassembleuse. Nous oeuvrons dans plusieurs communautés, aux quatre coins du Québec.

Nous voulons créer un environnement de partage sein, basé sur l’intelligence  collective, permettant aux professionnels de la physiothérapie de grandir et de s’épanouir.

Nous désirons aborder dans les territoires de nos membres les enjeux d’accessibilité des services en physiothérapie afin d’améliorer la santé globale de notre société.

Équipe de gestion


Martin Gagnon

Notre CA


Corinne Lalonde


Théo Laroche


Martin Gagnon

Nos réalisations

Défi OSEntreprendre

Lauréat local et régional 2022 – Volet Création d’entreprise- Économie sociale

Des questions? Contactez-nous!

Martin Gagnon, chargé de projet

info@physiocoop.ca